23 avril 2010

Un clown de fast-food pour un single noisy pop

When I'm with you
by Best Coast (2010)

La noisy pop semble à la mode dans l'indie US. Les jeunes groupes jouent fort, saturé, mais mélancoliques, presque éthérés, comme si la recette désinvolte des Jesus and Mary Chain semblait avoir émergé aux Etats-Unis comme solution miracle. Assez amusant de découvrir ces influences, en particulier en Californie, que j'imaginais plus portée vers une pop ensoleillée...

Bon, je l'avoue, je n'ai pas plongé profondément dans cette pop noise à la californienne ou l'américaine, pas d'exploration de Girls ou The Pain of Being Pure at Heart. Mais je passerais certainement un bon moment en concert, et je picore de temps en temps les singles qui surgissent, miniatures pas désagréables. Comme pour ce When I'm with you de Best Coast, groupe de San Francisco, à la vidéo sympathique...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire